Uluwatu, partie 1
Il y a encore un coin de Bali que nous n’avons pas exploré : la presqu’île de Bukit, au sud de l’île, où se situe la ville d’Uluwatu.
Tout le monde nous dit que c’est topissime : c’est une zone de concentration d’expatriés et de surfeurs experts. Et c’est vrai que c’est très sympa à vivre : c’est très vert, peu peuplé, les routes sont superbes pour rouler en scoot’ et il y a de belles plages plus ou moins accessibles. On passe quelques jours dans un super logement à Uluwatu avec une vue sur la mer (loin, mais une vue quand même !) et on travaille beaucoup beaucoup, en prévision de futures vacances…
Pas mal nos bureaux hein ?
Dans l’eau d’Uluwatu, je découvre les ophiures, des petits monstres marins que Wikipédia dit être « proches des étoiles de mer » mais vraiment je vous jure si ça faisait juste dix centimètres de plus ce serait la bestiole la plus terrifiante que je n’ai jamais rencontrée !
Les balinais sont incroyables : avec eux, tout est toujours possible.
On a demandé un café à emporter et voici les gobelets version Débrouille. Ici, quand on veut, on peut !
Uluwatu, partie 2
A notre retour de Singap’, nous sommes rejoints par Eric & Nathalie qui viennent passer dix jours de vacances avec nous !
On a bossé l’itinéraire, avons réservé les logements, les restaus sont sélectionnés, on fournit les indications des temples à visiter, on raconte les anecdotes culturelles et les informations historiques… Nous sommes presque prêts pour devenir guides touristiques ! Nos touristes ont l’air contents :
Le scooter et la conduite à gauche sont adoptés !
Papa et Maman Noël sont passés 🤶🎅
Visite du temple d'Uluwatu
Nous les avons attendus exprès pour visiter ensemble le fameux Temple d’Uluwatu. En fait, il s’agit plus d’une Monkey Forest bis que d’un temple : nous ne pouvons pas du tout accéder aux espaces religieux et n’en verrons rien. Mais nous rencontrerons de nombreux singes, qui ici sont réputés pour être voleurs ! Et ils tiennent à leur réputation ! On les a vu sauter sur des gens pour leur voler leur téléphone, leur casquette ou leur bouteille d’eau… Aucune victime à déclarer parmi nous
C’est aussi le début des selfies à 4 et la reprise des photos ! Avec le temps, Tristan & moi avions un peu arrêté de prendre en photo les paysages balinais : on s’est habitués…
Qui est le plus beau ?
L’enceinte du temple est super vaste, mais il fait une chaleur intense sous le soleil d’Uluwatu : Tristan a failli défaillir et Eric s’est découvert une passion pour les singes.
On a découvert cette espèce de chèvre qui a une tête préhistorique et qui s’appellerait un céphalophe. Pas très jolie comme bestiole n’est-ce pas…?
Ici, les singes sont partout et sont hyper « violents » : ils attaquent à tout moment dès qu’ils voient une victime potentielle ! Bon peut-être pas celui-là…
Baignade et balade en scoot'
A Uluwatu, il n’y a pas grand chose à faire lorsqu’on n’est pas surfeurs experts. Et nous ne sommes pas de bons surfeurs… Donc à part aller se baigner dans des eaux cristallines (oui la vie est dure) et se balader sur les petites routes de la presqu’île en scooter pour dénicher le prochain spot où déjeuner, le tour est vite fait !
Nos deux premiers jours ensemble à Uluwatu consistent donc en baignade dans des eaux plus ou moins mouvementées, restaus et massage. Si ce n’est pas ça les vacances…
Pour aller au massage, on a fait comme les balinais : on a pris le scooter à 4. J’ai cru qu’on allait se renverser à tout moment et se furent les 4 minutes les plus intenses de la semaine mais on est arrivés à destination entiers !