C'est où Jimbaran ?
Au-dessus de la presqu’île de Bukit, juste à côté de l’aéroport de Denpasar se trouve la ville de Jimbaran, plus connue pour ses 4 kilomètres de plage et son marché aux poissons.
Etant donné que des carnivores sont désormais parmi nous, cela vaut maintenant le coup pour nous d’y faire un tour !
Nous arrivons pile pour le coucher de soleil et sommes surpris de voir autant d’indonésiens encore attendre devant leur canne à pêche que quelque chose morde. Les poissons sont encore nombreux sur les étals plus ou moins réfrigérés, et les barbecues sont allumés
Ici, on peut acheter le poisson que l’on veut aux pêcheurs puis se rendre sur un stand de barbecue pour le faire directement griller !
Qu'est-ce qu'on y trouve ?
Malheureusement, on retrouve beaucoup de choses que l’on pouvait apercevoir vivant sous l’eau… Je ne suis vraiment pas la personne la mieux placée pour encenser le marché aux poissons qui est pourtant très riche et dépaysant !
Mais le coucher de soleil sur la plage est superbe avec tous ces bateaux de pêcheurs.
Le vrai objectif de notre visite
La vraie raison pour laquelle j’ai amené le groupe à Jimbaran, c’est pour dîner à la bougie les pieds dans le sable au bruit des vagues de l’océan
Les trois carnivores de la famille mangent du poisson et des crustacés fraichement pêchés à pascherpascher !
Tout le monde a beaucoup aimé cette petite excursion, et Nathalie a même choisi le dîner à Jimbaran comme son moment préféré des vacances !